A propos de Claire Suire

Claire Suire
Formatrice en dessin centré ou mandala

a-propos-de-claireJe suis peintre, art-thérapeute, orthophoniste et formatrice.
Je me définis comme une
« chercheuse » : j’associe le mandala à d’autres formes créatives telles la peinture, la danse, la musique vivante. Ainsi, ma recherche est en perpétuel mouvement et s’enrichit sans cesse de nouveaux éclairages.

 

J’ai découvert le mandala en 1998, et j’ai commencé à me former en « Pédagogie Marie Pré » à partir de 2007.

Marie Pré, enseignante, est la première à introduire le mandala en France en tant qu’outil pédagogique (cliquez ici pour en savoir plus).

A l’issue de cette formation, je fais partie aujourd’hui des 10 formateurs du Réseau Marie Pré, lesquels associent leurs compétences au service de la  recherche autour de cette forme centrée particulière qu’est le mandala.

Ma pratique est en perpétuel mouvement, enrichie par mes multiples expériences :

  • dans le cadre de  séances d’orthophonie auprès d’enfants et d’adultes en difficultés
  • dans le cadre de séances d’art-thérapie en libéral
  • dans le cadre de stages créatifs toujours nouveaux ou j’associe le mandala à la Peinture Sensorielle (discipline que j’ai créé en 2005 et dont je suis dépositaire de la marque) mais aussi à la danse , à la musique vivante, au travail sur le souffle …

 

Je propose aujourd’hui  des stages pour les amateurs ainsi qu’un cursus de formation en 2 ans (30 jours ) qui permet à tous les professionnels de la relation d’aide  d’utiliser cet outil dans leur pratique. Je partage avec générosité  toute mon expérience clinique auprès des enfants comme des adultes.

Je me passionne pour la transmission de mon expérience professionnelle. J’accompagne ses stagiaires en séances individuelles jusqu’à la création de leurs propres ateliers de mandala.

 

Pour en savoir plus sur mes activités plus liées au travail sur la Peinture Sensorielle (offres et dates de stages), visitez mon site internet : « Claire Suire : Peinture sensorielle & Développement personnel par la créativité » en cliquant ici.

Site internet de Claire Suire